A l’initiative du preneur :
Toute résiliation du contrat à l’initiative du preneur doit être adressée au bailleur par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée en tête du contrat, la date de réception par le bailleur faisant foi.
Conditions d'annulation :
- Plus de 30 jours avant l'arrivée = 30% du montant de la réservation est dû.
- De 30 à 21 jours avant l'arrivée = 40% du montant de la réservation est dû.
- De 20 à 8 jours avant l'arrivée = 60% du montant de la réservation est dû.
- De 7 à 2 jours avant l'arrivée = 75% du montant de la réservation est dû.
- 2 jours avant l'arrivée = 100% du montant de la réservation est dû.
Si le preneur ne se manifeste pas dans les 24 heures suivant la date d’arrivée indiquée dans le contrat, le contrat deviendra nul et le bailleur pourra alors disposer des lieux et réclamer le solde du montant de la location.
Les sommes versées au titre du contrat resteront acquises au bailleur.
L’acompte versé correspond à la période initialement prévue au contrat et n’est pas transférable sur une autre période.
Si le séjour est écourté, ou si l’événement prévu n’a pas lieu, le prix de la location restera acquis au bailleur, il ne sera procédé à aucun remboursement.
A l’initiative du bailleur :
En cas de résiliation du présent contrat par le bailleur avant la prise des locaux, pour quelque cause que ce soit sauf cas de force majeure tels que prévus par la réglementation en vigueur ou du fait d’un tiers, le bailleur reversera au preneur le montant de l’acompte reçu majoré de 5%.
En cas de force majeur ou du fait d’un tiers, une autre période de location sera proposée au preneur. Si celui-ci ne peut accepter la nouvelle période proposée, le bailleur procédera alors au remboursement de l’acompte reçu.
Dans les deux cas, la restitution des montants dus sera adressée au preneur par virement bancaire, dans un délai de 15 jours à compter de la notification de résiliation.
Si pour des raisons liées au Covid-19, votre réservation devrait être annulée, nous vous proposons la possibilité soit de pouvoir reporter votre séjour si vous le désirez, ou nous vous remboursons intégralement l'acompte versé à la réservation.