ANNULATION ET MODIFICATION
1. Modification de réservation (soumis à des frais de gestion) :
Le Client peut, demander la modification de son séjour (dates et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du Domaine (courrier ou e-mail) minimum 30 jours avant sa date d’arrivée, dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante.
- Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
- Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour.
2. Prestations non utilisées
En cas de séjour interrompu ou abrégé pour l’une des raisons suivantes :
•Fermeture des frontières par décision administrative
•Fermeture administrative du Domaine.
•Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne permettant pas de venir au domaine. Un avoir d’un montant correspondant aux nuits non consommées, valable un an, sera émis par le Domaine. Si le client refuse cet avoir, il sera remboursé sur demande du montant correspondant. En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, tout séjour interrompu ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) du fait du client ne pourra pas donner lieu à un remboursement ou à un avoir.
3. Annulation du fait du Domaine du Cardou
En cas d’annulation du fait du Domaine, sauf en cas de force majeure, les sommes versées pour la réservation seront totalement remboursées. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
4. Annulation du fait du client
Toute demande d’annulation de séjour doit être formulée par courrier manuscrit envoyé à l’adresse postale du Domaine ou par e-mail. Les annulations transmises par téléphone ne pourront pas être prises en compte. Toute annulation entraine la résiliation de la réservation et le Domaine du Cardou se réserve le droit de proposer à nouveau l’hébergement à la location.
Pour l’une des raisons suivantes et ce, jusqu’à sa date d’arrivée :
•Fermeture des frontières par décision administrative,
•Fermeture administrative du Domaine,
•Limitation des déplacements à un nombre de kilomètres par décision administrative ne permettant pas de venir au Domaine. Un avoir, d’un montant correspondant à l’intégralité des sommes versées, valable un an, sera émis par le Domaine. Si le client refuse cet avoir, il sera remboursé sur demande du montant correspondant.
Pour toutes autres raisons :
• Cas 1
Plus 30 jours calendaires avant le début de séjour : L'acompte de 30% du montant du séjour sera conservé par le Domaine à titre de frais d'annulation. Les sommes versées, déduites du montant de l'acompte, seront remboursées. Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un avoir d'une valeur supérieure à l'acompte : l'acompte de 30% du montant du séjour sera conservé par le Domaine au titre des frais d'annulation. Un nouvel avoir, non remboursable, d'une validité de 1 an, et correspondant au montant initial (déduction faite des 30% d'acompte). Le reste des sommes versées autres que l'avoir sera remboursé.
• Cas 2
- entre 10 et 30 jours calendaires avant le début du séjour. Une somme de 50% du montant total du séjour sera conservée par le Domaine au titre de frais d’annulation. Un avoir sera émis d’un montant correspondant aux sommes versées, déductions faites des frais d’annulation. Cet avoir avec validité de 1 an, non remboursable, et non cessible.
• Cas 3
Moins de 30 jours calendaires avant le début du séjour. La totalité
des sommes versées, soit la totalité du montant du séjour est
conservée par le Domaine. Aucun remboursement ne sera
effectué.