3 nuits passées chez Cathy fin de mars et début d’avril 2024. L’accueil est correct. Les conseils de Cathy sont utiles pour visiter la belle ville de Bordeaux. L’emplacement de la maison est juste à deux pas de la place de la victoire, centre ville, transport très pratique. La chambre est propre,calme et simple avec la climatisation pour chauffage. Il faut allumer le ventilateur chauffant dans la salle de bain lors d’une douche.
Le propriétaire est très ponctuel, il faut bien respecter son horaire. Leçon apprise : check-out de retard 30 mins , je ne suis plus autorisé à mettre les bagages à la consigne chez lui. Tristesse : Je suis obligé de me balader avec ma valise à l’extérieur pendant 3h avant de quitter bordeaux. Le petit-déjeuner est copieux desservi au plus tard 9h du matin. Si vous voulez faire une grasse matinée, dénoncez-le! Merci Cathy pour la pâtisserie faite maison pour les petit-déjeuners.
Reaktion des Besitzers :
Je vous remercie pour les nombreux compliments que vous avez faits sur le calme de la chambre, l'emplacement très bon de la maison ou la qualité des petits-déjeuners. Par ailleurs, je suis désolée que votre expérience n'ait pas été pleinement positive, et je regrette aussi de le découvrir après votre votre départ de la maison, et non par un échange direct entre nous. Je vais donc prendre la peine de vous apporter quelques réponses : le radiateur soufflant est ce que je laisse à disposition dans la salle de bain en demi-saison ), lorsque le chauffage ne fonctionne plus en permanence dans la maison. Mais il suffit aux hôtes de m'indiquer que cela ne suffit pas pour que je remette le chauffage en route à la demande. Les horaires du petit-déjeuner sont de 7h30 à 9h00 (pour venir le prendre et non pour qu'il soit desservi), et il est vrai que je vous ai fait remarquer que cela gênait mon organisation que vous soyez venu chaque jour le prendre à 10h00 au lieu de 9h00, de même que vous avez quitté la chambre 1h00 plus tard que nous en étions convenus, soit à 11h00 au lieu de 10h00. Pour ce qui est de la "consigne" dont vous parlez, il n'y a rien d'automatique et c'est une facilité que je propose à mes hôtes lorsqu'ils ont encore plusieurs heures avant leur départ de Bordeaux. Mais votre covoiturage était peu de temps après et le peu de respect que vous avez témoigné pour mon accueil par vos retards systématiques ne m'a pas, il est vrai, engagée à vous proposer cette facilité.
J'espère que ces éléments vous auront éclairé sur l'honnêteté de ma démarche et mon souci d'apporter le plus grand soin à l'accueil de mes hôtes.