Write a review

Les Marronniers - Gite 2 - peaceful, rural gite


Gite in Crozant in la Creuse (23)


1 gite

4 people

2 bedrooms

1 bathroom

602-1134 €/week
86-162 €/night

Contact the owner (no commission, no charge)
Age of children
Close
3-7 nights minimum
Lisa McWilliams (professional owner)
Display phone number - website
Ref. gi33061

Pets not accepted
Check-in : 16:00 - 21:00
Check-out : 10:00 - 10:00
Private car park
Garden
Washing machine
Bedsheets included
Towels provided
Cyclists welcome

Activities on site
Spa
Table tennis
Swimming-pool
Gîte 2 - is a fully equipped 2 bedroomed (1 double & 2 single) cottage. Upstairs bathroom with separate shower.
Bed linen and bathroom towels provided.
Cot or Travel cot provided at no extra charge.
Pool and Spa available to all guests. The pool is solar thermal panel heated from May to October, the temperature will depend on the amount of sun at the time of use. Spa available all year round.
Radiators upstairs and downstairs for winter bookings.

The Space
Les Marronniers Gîtes is an idyllic former farm set in the tranquil Creuse department of France’s Southwestern Limousin region. Our three gîtes are side-by-side modernised stone cottages and retain many period features, such as exposed timbers and stonework. Thick stone partition walls prevent noise passing between them. Each has a character of its own, but each is fully set up for comfortable family holiday living, including heating for off-season lets. We have 7 acres of private gardens and a beautiful meadow with lawned gardens to the front and rear of the gîtes. A sun terrace overlooks the pool, and there are far reaching views to the forests lining the horizon.

Gîte 2 – the wc and shower are in separate rooms on the upper floor along with the double bedroom and twin bedroom (room for a cot/travel cot if required). The downstairs living area has a kitchen/dining area, sitting room all with ceramic tiled floors. Ample space for 4 adults and a cot/travel cot.

You are free to go anywhere in our large garden, except our own private area, and to use the laundry room, library, and games room. We ask only that you respect the peace and privacy of other guests.
For those who just want to relax and soak up the sun, there is a large shared swimming pool (12 metres x 5 metres), with Roman steps, built-in Spa, and night lighting. France set strict safety standards for swimming pools. We support this initiative and require you to follow the common-sense rules for the pool, as well as other facilities. To minimise the risk of injury, or of damage to the pool liner, glass and sharp objects are not permitted within the pool compound. For safety reasons, we insist on the swimming pool compound being locked whenever there is not a responsible adult present. We are pleased to provide plastic glasses and picnic equipment for your use outdoors and in the pool area.
For the more energetic among you, there is a full-size trampoline - 4.2 metres diameter on a sturdy steel frame. There are also outdoor toys for the younger child. Next to the Gîtes is a library housing a large collection of books, DVDS, toys and board games for all ages. There is also a fully equipped laundry room containing a washing machine, tumble drier, airers, ironing board and iron for guest use. The gîte has its own barbecue.

Neighbourhood Description
Everywhere you will be passing through woods and lush rolling green countryside, populated by the world-famous Limousin cattle, as well as sheep, goats, ducks, horses and donkeys. Wild and cultivated fruit and nut trees abound, and wild-flowers now rare in Britain pop up on the field margins. Herons are a frequent sight, poaching fish from the many well-stocked étangs - somewhere between a small lake and a large pond - as well as hawks, kingfishers, and many other birds
Further afield, excursions to Limoges, Châteauroux, Guéret, Aubusson, Bourganeuf, Lac de Vassivière, Valençay, Issoudun, and even Poitiers are all within range as day trips, and all bring their own rewards too numerous to list here. Worthy of mention are the Brenne and Perigord-Limousin Regional Nature Parks and the 'Martyr's Village' - site of a notorious Second World War massacre - at Oradour-sur-Glane, just West of Limoges

Getting Around
Moving around by car is easy, with excellent uncrowded local roads, convenient parking, and for longer trips, a toll-free motorway running North-South through the region and numerous well-maintained Routes Nationales. For the more energetic, cycling is a popular way of getting about, whether on organised tours or just as the fancy takes you. Previous guests have enjoyed bringing their own bicycles and we offer secure storage. We have a small selection of bikes and safety helmets for guest use.

Other Things to Note
When you arrive, we want you to find everything as spotlessly clean and tidy as you would at home. With only a few hours available for "change-over", we rely on departing guests not to set us an impossible task. Please make sure you leave the bathrooms tidy, wash up, clean the barbecue, oven and hob, and put all the furniture and equipment back where you found it. Bed linen and bathroom towels are provided (please bring your pool towels) within the rental, and changed weekly – or more often at a nominal charge of 10 Euros per person. A hairdryer is provided in each gite.
We kindly ask that you respect the wishes of non-smoking guests and adhere to our Strict No Smoking Policy in all of our Gîtes.
show full text ▼
Les Marronniers (4 people)
Gite (1st floor)
Independent accommodation
Separate entrance
Baby bed upon request
Free WiFi
Washing machine
Tumble dryer
Iron
Television
DVD player
Sofa
Fridge
Freezer
Oven
Microwave
Coffee machine
Kettle
Toaster
Kitchenware
Dishwasher
2 bedrooms
Bedroom 1 : 1 double bed
Bedroom 2 : 2 single beds
1 bathroom
Shower, Washbasin, Hair-dryer
Outside
Garden view
Private patio
Outdoor furniture
Barbecue
PricesNight
 
01/10/2021 - 17/12/2021 (3 nights minimum)
80 €
18/12/2021 - 01/01/2022 (5 nights minimum)
151 €
02/01/2022 - 01/04/2022 (3 nights minimum)
86 €
02/04/2022 - 30/06/2022 (3 nights minimum)
110 €
01/07/2022 - 31/08/2022 (7 nights minimum)
151 €
01/09/2022 - 30/09/2022 (3 nights minimum)
110 €
01/10/2022 - 17/12/2022 (3 nights minimum)
86 €
18/12/2022 - 01/01/2023 (5 nights minimum)
162 €
• Deposit : 25%
• Tourist tax : 0.80€/day/adult
• Cleaning fee : included

Pets are not allowed.
Parties allowed

Terms of cancelation
Free cancellation up to 1 month before arrival date

Full refund for cancellations up to 30 days before check-in. If booked between 30 and 14 days before check-in, full refund for cancellations made within 48 hours of booking. After that, 50% refund up to 7 days before check-in. No refund after that.

Cheques accepted
Bank transfer
Les Marronniers - Gite 2 - peaceful, rural gite 2 Villeneuve - 23160 CROZANT
GPS coordinates : 46.39873, 1.58406


Plan your route >


Activities nearby
Horse riding Bike path Bicycle hire
This property has not received enough guests reviews for displaying an average score.

Déposer un avis

Les Marronniers - Gite 2 - peaceful, rural gite


Gîte à Crozant dans la Creuse (23)


1 gîte

4 personnes

2 chambres

1 salle de bains

602-1134 €/semaine
86-162 €/nuit

Contacter le propriétaire (sans commission, sans frais de service)
Âge des enfants
Fermer
3-7 nuits minimum
Lisa McWilliams (loueur professionnel)
Afficher le téléphone - site web
Ref. gi33061

Animaux non acceptés
Arrivée : 16:00 - 21:00
Départ : 10:00 - 10:00
Parking privé
Jardin
Lave-linge
Draps inclus
Linge de toilette fourni
Accueil vélo

Activités sur place
Spa
Ping Pong
Piscine
Gîte 2 - est un gîte entièrement équipé de 2 chambres (1 double et 2 simples). Salle de bain à l'étage avec douche séparée.
Linge de lit et linge de toilette fournis.
Lit bébé ou lit parapluie fourni sans supplément.
Piscine et spa à la disposition de tous les clients. La piscine est chauffée par panneau solaire thermique de mai à octobre, la température dépendra de l'ensoleillement au moment de l'utilisation. Spa disponible toute l'année.
Radiateurs en haut et en bas pour les réservations d'hiver.

L'espace
Les Marronniers Gîtes est une ancienne ferme idyllique située dans le paisible département de la Creuse, dans la région du sud-ouest du Limousin, en France. Nos trois gîtes sont des cottages en pierre modernisés côte à côte et conservent de nombreux éléments d'époque, tels que les charpentes apparentes et les pierres apparentes. Des cloisons de séparation en pierre épaisse empêchent le bruit de passer entre elles. Chacun a un caractère qui lui est propre, mais chacun est entièrement aménagé pour une vie de vacances en famille confortable, y compris le chauffage pour les locations hors saison. Nous avons 7 hectares de jardins privés et une belle prairie avec des jardins engazonnés à l'avant et à l'arrière des gîtes. Une terrasse bien exposée surplombe la piscine, et il y a des vues lointaines sur les forêts qui bordent l'horizon.

Gîte 2 - les toilettes et la douche sont dans des pièces séparées à l'étage supérieur avec la chambre double et la chambre à deux lits (place pour un lit bébé/lit parapluie si nécessaire). Le salon au rez-de-chaussée dispose d'une cuisine/salle à manger, d'un salon avec un sol carrelé en céramique. Grand espace pour 4 adultes et un lit bébé/lit parapluie.

Vous êtes libre d'aller n'importe où dans notre grand jardin, à l'exception de notre propre espace privé, et d'utiliser la buanderie, la bibliothèque et la salle de jeux. Nous vous demandons seulement de respecter la paix et l'intimité des autres clients.
Pour ceux qui veulent juste se détendre et profiter du soleil, il y a une grande piscine commune (12 x 5), avec escalier romain, spa intégré et éclairage nocturne. La France a fixé des normes de sécurité strictes pour les piscines. Nous soutenons cette initiative et vous demandons de suivre les règles de bon sens pour la piscine, ainsi que d'autres installations. Afin de minimiser le risque de blessure ou d'endommagement du revêtement de la piscine, le verre et les objets pointus ne sont pas autorisés dans l'enceinte de la piscine. Pour des raisons de sécurité, nous insistons pour que l'enceinte de la piscine soit fermée lorsqu'il n'y a pas d'adulte responsable. Nous sommes heureux de fournir des verres en plastique et du matériel de pique-nique pour votre usage à l'extérieur et dans la piscine.
Pour les plus énergiques d'entre vous, il existe un trampoline pleine grandeur - 4,2 mètres de diamètre sur un cadre en acier robuste. Il y a aussi des jouets d'extérieur pour les plus jeunes. A côté des Gîtes se trouve une bibliothèque abritant une grande collection de livres, DVD, jouets et jeux de société pour tous les âges. Il y a aussi une buanderie entièrement équipée contenant une machine à laver, un sèche-linge, des séchoirs, une planche à repasser et un fer à repasser pour les clients. Le gîte dispose de son propre barbecue.

Description du quartier
Partout, vous traverserez des bois et une campagne verdoyante et vallonnée, peuplée du bétail Limousin de renommée mondiale, ainsi que des moutons, des chèvres, des canards, des chevaux et des ânes. Les arbres fruitiers et à noix sauvages et cultivés abondent, et des fleurs sauvages maintenant rares en Grande-Bretagne apparaissent en bordure des champs. Les hérons sont fréquents, braconnant des poissons dans les nombreux étangs bien approvisionnés - quelque part entre un petit lac et un grand étang - ainsi que des faucons, des martins-pêcheurs et de nombreux autres oiseaux
Plus loin, les excursions à Limoges, Châteauroux, Guéret, Aubusson, Bourganeuf, le lac de Vassivière, Valençay, Issoudun et même Poitiers sont toutes à portée comme des excursions d'une journée, et toutes apportent leurs propres récompenses trop nombreuses pour être énumérées ici. Les Parcs Naturels Régionaux de la Brenne et du Périgord-Limousin et le "Village des Martyrs" - site d'un massacre notoire de la Seconde Guerre mondiale - à Oradour-sur-Glane, juste à l'ouest de Limoges, méritent d'être mentionnés.

Se déplacer
Se déplacer en voiture est facile, avec d'excellentes routes locales peu fréquentées, un parking pratique et pour les trajets plus longs, une autoroute sans péage qui traverse la région du nord au sud et de nombreuses routes nationales bien entretenues. Pour les plus sportifs, le vélo est un moyen populaire de se déplacer, que ce soit en circuits organisés ou au gré de vos envies. Les clients précédents ont apprécié d'apporter leurs propres vélos et nous proposons un stockage sécurisé. Nous avons une petite sélection de vélos et de casques de sécurité pour les clients.

Autres choses à noter
À votre arrivée, nous voulons que vous trouviez tout aussi impeccablement propre et rangé que vous le feriez à la maison. Avec seulement quelques heures disponibles pour le "changement", nous comptons sur les invités au départ pour ne pas nous fixer une tâche impossible. Assurez-vous de laisser les salles de bain bien rangées, de faire la vaisselle, de nettoyer le barbecue, le four et la plaque de cuisson, et de remettre tous les meubles et équipements là où vous les avez trouvés. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis (veuillez apporter vos serviettes de piscine) dans la location, et changés chaque semaine - ou plus souvent pour un montant nominal de 10 euros par personne. Un sèche-cheveux est fourni dans chaque gîte.
Nous vous prions de respecter les souhaits des clients non-fumeurs et d'adhérer à notre politique stricte d'interdiction de fumer dans tous nos gîtes.
voir tout le texte ▼
Les Marronniers (4 personnes)
Gîte (1er étage)
Logement indépendant
Entrée indépendante
Lit bébé sur demande
WiFi gratuit
Lave-linge
Sèche-linge
Fer à repasser
Télévision
Lecteur DVD
Canapé
Réfrigérateur
Congélateur
Four
Micro-ondes
Machine à café
Bouilloire
Grille-pain
Ustensiles de cuisine
Lave-vaisselle
2 chambres
Chambre 1 : 1 lit double
Chambre 2 : 2 lits simples
1 salle de bains
Douche, Lavabo, Sèche-cheveux
Extérieur
Vue sur le jardin
Terrasse privée
Mobilier de jardin
Barbecue
TarifsNuitée
 
01/09/2021 - 30/09/2021 (3 nuits minimum)
102 €
01/10/2021 - 17/12/2021 (3 nuits minimum)
80 €
18/12/2021 - 01/01/2022 (5 nuits minimum)
151 €
02/01/2022 - 01/04/2022 (3 nuits minimum)
86 €
02/04/2022 - 30/06/2022 (3 nuits minimum)
110 €
01/07/2022 - 31/08/2022 (7 nuits minimum)
151 €
01/09/2022 - 30/09/2022 (3 nuits minimum)
110 €
01/10/2022 - 17/12/2022 (3 nuits minimum)
86 €
18/12/2022 - 01/01/2023 (5 nuits minimum)
162 €
• Arrhes : 25%
• Taxe de séjour : 0.80€/jour/adulte
• Forfait ménage : inclus

Les animaux de compagnie ne sont pas admis.
Fêtes autorisées

Conditions d'annulation
Annulation gratuite jusqu'à 1 mois avant la date d'arrivée

Chèques acceptés
Virement bancaire
Les Marronniers - Gite 2 - peaceful, rural gite 2 Villeneuve - 23160 CROZANT
Coordonnées GPS : 46.39873, 1.58406


Calculez votre itinéraire >


Activités à proximité
Équitation Piste cyclable Location de vélos
Cet établissement n'a pas reçu suffisamment d'avis pour que nous puissions diffuser une moyenne.