En lisant les autres avis, je me dis que nous sommes venus le mauvais week-end... La propriétaire nous a accueilli froidement : "Bonjour, je vous montre les chambres" Après nous avoir fait visiter l'étage, elle nous montre la pièce de vie en précisant que le ménage n'a pas été fait. Depuis la réservation, effectuée 2 mois avant, cela passe juste. Nous avons bien remarqué LES araignées dans chacune des toilettes et les toiles qui vont avec. Lorsque nous lui disons que nous prendrons le petit déjeuner à 7h30, elle répond : ah dommage, je ne pourrai pas faire une grasse matinée. Le petit déjeuner était bien , avec des produits de qualité. A ce moment nous demandons comment s'organiser pour le spa et le hammam. Elle précise qu'il faut réserver un créneau pour le hammam, ce que nous comprenons. Par contre elle nous dis que le bain moussant n'est pas propre. Qu'elle n'a pas envie de le laver. Que le billard n'est pas accessible, et nous n'avons même pas vu la salle de sport... Bref des activités inexistantes. Nous sommes restés 3 nuits, le deuxième jour, nous lui demandons si nous pouvons nous mettre sous la tonnelle. Sa réponse : oui, la table n'est pas propre, vous avez une éponge et de l'eau juste là. Bien sur madame! Malheureusement pour nous le troisième petit déj était encore plus tôt. La boulangerie étant fermée elle nous a laissé sur la table, un gâteau, des brioches. Elle a aussi programmé la cafetière. Ah non pardon une demie cafetière... Alors que les 2 précédents petits déj, on a eu 2 cafetières. Et en fait elle avait juste posé ça sur la table. C'est-à-dire que j'ai du trouver dans l'armoire des tasses, nous n'avions pas de cuillères, pas de serviettes, ni de sucre. Vous imaginez bien que je ne vais pas recommander ce lieu qui pourtant est agréable. Et j'allais oublié de dire que les douches ne sont pas si chaudes.
Response of the owner :
Si le fait de vous accueillir avec le sourire en vous disant bonjour, de vous emmener voir vos chambres, de vous demander si votre journée et votre compétition de billard s'est bien passée est un signe de froideur, j'accepte la remarque.
Pour ce que vous nommez la pièce de vie, ce n'en est pas une. C'est une salle de réception privée que j'ai mis à votre disposition pour vous dépanner afin que vous puissiez prendre un petit déjeuner avant votre compétition du dimanche, car effectivement, je ne sers pas les petits déjeuners avant 8h le week-end. Ce qui explique ma remarque (qui était une boutade) pour le petit déjeuner de 7h 30 pour lequel j'ai fait une exception. Je n'ai pas fait de deuxième exception pour le petit déjeuner à 6h 45. J'en convient. La salle n'étant pas à la disposition des hôtes, le ménage n'y était pas fait. J'ai juste transporté à travers la cour les gâteaux, brioches, cafetière et chocolat que j'ai transportés après votre départ une deuxième fois pour mes autres clients. Soyez assuré que je ne me risquerai plus à la mettre à disposition de mes hôtes lève-tôt, surtout au vu des bouteilles vides que j'ai du en sortir et la vaisselle que j'ai du ranger.
Pour le "bain moussant", c'est un spa de 4 places qui nécessite une demi-journée de remise en route, étant donné qu'il était en arrêt depuis plus d'un mois. Il ne se lave pas comme un lavabo et j'étais tout à fait disposée à vous le préparer si vous me l'aviez demandé à votre arrivée. Cela explique la nécessité de le réserver en même temps que les chambres.
Le billard, étant privé, n'est pas accessible. Je vous avais proposé de faire quelques parties en compagnie de mon mari, ce qui n'a pas eu l'air de vous convenir.
Pour la salle de sport, il suffisait de demander. Je laisse la porte fermée à clé car je reçois des familles avec des jeunes enfants pour lesquels les agrès ne sont pas adaptés.
Comme vous l'avez remarqué, je propose un service de table d'hôtes. Vous n'avez pas souhaité en profiter, vous avez donc apporté votre pique-nique sous ma tonnelle et vous vous êtes installés sur les tables que je n'avais effectivement pas nettoyées et vous en avez profité jusqu'à 23 h. Mes autres clients qui avaient réservés la table et avec lesquels j'étais occupée, n'en ont heureusement pas pris ombrage.
J'ai eu d'autres compétiteurs de billards qui nous ont laissés un très bon souvenir et qui souhaitaient revenir. Je leur garderai la place et je vous conseille de trouver pour votre prochain séjour un hôtel restaurant qui sert au petit matin et qui accepte l'auto-consommation.
Pour l'eau chaude, il faut tourner le bouton de droite du robinet thermostatique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.