nous avons séjourné une nuit dans ce gite. Grande déception. Le gite est froid (pas chauffé suffisamment avant l'arrivée des locataires). La climatisation n'est pas d'une grande efficacité et il faut payer si on dépasse une certaine consommation. Il y a un poêle mais pas de bois, une flambée aurait été appréciée. Il y a des radiateurs mais il ne faut pas les allumer. Le sol est glacé. Nous avons eu très froid et n'avions qu'une envie partir au plus vite le dimanche matin. Le gite n'est pas assez confortable, pas de décoration. La fenêtre de la chambre donne au ras de la route. C'est très désagréable. Une porte de communication donne sur l'habitation des propriétaires que l'on ne peut pas fermer à clé. Un peu de couleur dans la salle d'eau serait agréable. Il manque des ustensiles de cuisine. La propreté notamment la salle d'eau laisse à désirer. Nous ne recommandons pas surtout pas en hiver. La propriétaire nous a fait cadeau des 5 euros de consommation supplémentaire (nous n'avons jamais senti la chaleur).
Risposta del proprietario :
Bonjour Mme, Nous sommes vraiment très déçus de savoir que vous n'avez pas apprécié votre séjour dans notre gîte. Avoir froid est désagréable. Nous avons mis le chauffage avant votre arrivée. Si la température n'était pas assez élevée quand vous êtes entrés dans le gîte, nous présentons nos excuses.
Ensuite, vous nous faites plusieurs reproches. Je vais essayer de vous répondre. Nous y avons installé la climatisation réversible, car cette manière de chauffer nous semblait la plus rapide, économe et efficace. Comme vous le dites, il reste un poêle dans le gite. Ayant remarqué que nos clients préféraient un chauffage plus immédiat et facile à gérer, nous l'avons mis hors service. Vous auriez très bien pu allumer les radiateurs. Si vous avez compris autrement il s'agit d'un malentendu. Je vous ai simplement prévenu qu'ils consomment davantage que la climatisation. Au moment où vous êtes venus, il faisait très froid dehors. C'est tout à fait normal d'avoir voulu chauffer ! Le supplément que nous demandons pour l'électricité si vous dépassez les 8 kW H par jour est standard.
Vous dites que le gîte manque de décoration et de couleur. Il est vrai que nous avons choisi un décor neutre - ce n'est pas à nous d'imposer un style personnel sur nos locataires! Nous avons cherché à trouver un décor "passe partout" qui ne choque personne.
Il est vrai aussi qu'une porte de communication donne sur notre habitation, mais une fois que nos clients sont installés, ils sont tranquilles chez eux; cette porte reste toujours fermée à clé; c'était le cas pendant votre séjour. Si vous n'en étiez pas conscients et vous ne vous sentiez pas en sécurité, nous nous excusons encore. Cela aurait dû être clair.
Vous dites qu'il y manquait des ustensiles de cuisine. C'est surprenant car vous êtes les premiers à nous le faire remarquer! Si c'était le cas, il suffisait de nous le signaler. C'est avec plaisir que nous vous aurions passé ce que vous cherchiez!
Vous nous reprochez aussi la propreté de la salle d'eau. Surtout pendant cette période COVID, nous faisons un ménage complet entre chaque location. Nous ne comprenons pas. C'est grand dommage que, nous n'ayons pas pu mieux nous entendre
Elizabeth et Anthony Godwin