Le bailleur s'engage à rembourser les arrhes versées par le preneur en cas de force majeur.
En revanche, les locataires attestent avoir connaissance des obligations vaccinales ou non pouvant limiter l’accès au territoire guadeloupéen. Ainsi, aucun remboursement ne pourra être envisagé si un motif impérieux ou décision restrictives est imposé par le gouvernement aux personnes non vaccinées en cas de non vaccination.
Un cas de force majeur se définissant par exemple comme les cas ci-dessous :
- Si le preneur est dans l'impossibilité de se rendre sur le lieu de la location en raison des dispositions réglementaires mises en place par l'Etat liées à la lutte contre le Covid 19 précisées ici: confinement dans sa région ou sur les îles de Guadeloupe ou encore isolement avant de prendre l’avion car testé covid + au test préalable avant de prendre l’avion (sur justificatif fourni).
- Si le preneur fait face à l'une des situations suivante: maladie grave ou décès de l'un des participant au séjour ou de leur proches, raison médicale empêchant de voyager, obligation professionnelle sur présentation de justificatif
Cette clause ne s'applique pas en revanche aux autres motifs d'empêchement que le preneur pourrait invoquer comme une inquiétude personnelle ou encore des plages et/ou restaurants fermés (sans confinement).
Dans ces cas, le preneur fait le choix personnel de ne plus venir séjourner en Guadeloupe dans la villa et ne recevra donc aucun remboursement.