L'organisation des gites autour de la piscine, la situation géographique, la piscine ont été particulièrement appréciés.
Les bémols :
La cuisine située dans une pièce aveugle et basse de plafond permet difficilement de préparer les repas pour un groupe d'importance.
Aucune lumière extérieure pour profiter des repas en extérieur le soir, si ce n'est une petite lampe solaire qu'il faut déclencher toutes les 30 secondes... pratique!.
L'accès à la terrasse extérieure est difficile : porte fenêtre d'1. 70 m de hauteur qui ouvre sur l'intérieur avec impossibilité de l'ouvrir totalement car elle bute sur le plan de travail qui abrite aussi le lave vaisselle (pas dimensionné aux groupes°.
Piscine non nettoyée au cours de la semaine. Chaises de terrasse (en nombre insuffisant et pas de parasol) cuites par le soleil dont une a craqué et nous a été facturé 20 € (par principe). Aucun intérêt des hôtes pour les vacanciers pendant le séjour : aucune question sur la qualité de notre séjour..
Caution remise 5 semaines après notre séjour (de quoi vérifier tous les problèmes de l'été puisque nous étions le dernier groupe a être accueilli). Caution amputée de 37 € (chaise terrasse, bac à glaçons, 2 verres à whisky...) pour une semaine payée 4200 €.
Je propose à ce loueur d'augmenter son tarif hebdomadaire de 50 € pour faire face aux menus problèmes inhérents à toute location afin d'éviter de passer pour pingre et mesquin.
Herve CHARON
Reactie van de eigenaar :
Pour répondre à Mr Charon : la cuisine qui est décrite par le client est dans une ancienne grange, et qui est maintenant une salle de réception, elle a été construite comme ça et nous ne pouvons pas modifier la structure. Oui elle est sans fenêtre. Mais c’est la 1 ère fois que l’on se plaint de la cuisine, dont elle reçoit souvent des traiteurs et un cuisinier professionnel. Elle est équipée de 2 frigos, 2 cuisinières avec plaques et fours et un micro-onde. Et tout l’équipement nécessaire pour faire des repas pour un groupe.
Pour la lumière extérieure dans chaque terrasse des gîtes (5 gîtes), il y a un projecteur et autour de la salle des détecteurs de présence dont la lumière se déclenche. Pour la lumière sur la terrasse, il y a une lumière solaire. Si vous vouliez plus de lumière il suffisait de venir me voir pour que je vous prête un projecteur.
Pour l’accès à la terrasse, oui la porte est basse, mais à la base elle sert juste à apporter de la lumière et à passer les plats, l’accès extérieur se faisant par la porte d’accès principale, et non elle ne bute pas sur le plan de travail. Et si je sais bien compter moi, il y a 2 lave-vaisselles de 12 couverts soit 24 couverts correspondant à la capacité de base de la propriété, et les clients nous ont toujours remerciés d’avoir justement mis deux lave-vaisselles qui sont assez rapides pour le lavage (30 minutes).
La piscine a été nettoyée le matin très tôt pour ne pas déranger les clients, donc forcément dans la journée avec les allés et venus des gens qui ne se rincent pas les pieds à la douche solaire avant de rentrer dans l’eau, la piscine redevient sale dans la
journée.
Pour les transats, il y en a une dizaine. Impossible d'en mettre plus, car sinon personne ne pourra circuler en sécurité autour, oui ils sont passés par le soleil, vu que l’on a du soleil, mais passés au soleil ne veux pas dire déchirés comme c’était le cas après votre départ. Il y a sur les terrasses de chaque gîte des chaises (la capacité des gîtes) avec accoudoir et une table en verre. Et derrière la terrasse de la salle de réception 4 grandes tables en bois et banc d’une capacité de 32 personnes. Donc je pense qu’il y a assez de places assises pour le groupe dans différents endroits de la propriété.
Il est vrai que j’ai attendu pour le chèque de caution, oui car vous contestiez les dégâts que vous aviez réalisés lors de votre séjour, dont une prise cassée et arrachée, des bacs à glaçons cassés et remis dans le congélateur, des verres cassés et non remplacés et les 9 chaises des terrasses des gîtes déchirés. Oui j’ai demandé une participation pour une chaise qui avait été repliée, mais déchirée complètement, (participation de 20 euros). Il est simple de signaler l’équipement abîmé. Et surtout que Je vous signale bien au début du séjour : « Vous constatez quelque chose de cassé ou abîmé de me le signaler tout de suite ». Rien n’a été signalé le jour de votre arrivée. Donc tout allait bien. bizarrement c’est toujours les clients qui font des dégâts lors de leur séjour qui critiquent et inventent des lacunes dans la propriété. Personne et aucun endroit n'est parfait !!
Oui 4200 euros pour le groupe entier mais divisé par le nombre de personne (pour ce groupe cela faisait 30 euros par personne et par nuit, avec une salle de réception tout équipé, linge de maison, lit fait à l’arrivée, piscine a disposition, jeux, machine à laver dans chaque gîtes) !!! c’est à peine plus cher qu'un camping.
Je n’aime pas les gens de mauvaise foi et qui ne respectent pas les lieux de vacances, égoïstes ne pensant pas aux prochaines personnes qui viennent après eux. Vous aviez une semaine pour remplacer le matériel cassé. Et je ne peux pas et je ne veux pas d'augmenter le tarif, pénalisant les autres clients charmants qui respectent le matériel, les infrastructures, et surtout un lieu de vacances !!!
Christel Tinchon