Une grande maison, calme, mais qui mériterait un peu plus d'attention.
Très bien équipée et agréable, elle ressemble à un maison familiale (mais qui a été quitté il y a 15 ans). Quelques problèmes électriques (qui n'ont pas toujours pu être réglé rapidement), des détecteurs de fumée sans pile fonctionnelle, un ballon d'eau chaude qui ne fonctionne pas pendant 4 jours : dommage. La piscine est une réelle valeur ajoutée, mais l'entretien est nécessaire, le matériel de filtration doit être adapté et la moquette autour à la fois peu esthétique et vraisemblablement peu hygiénique. Malheureusement les locataires précédents ne se sont pas comportés en "bon père de famille" (comme cela est indiqué dans le règlement) : sale, remplie de terre et pas de matériel de nettoyage : dommage.
Nous n'avons pas eu de chance semble-t-il : une salle de bain inutilisable pendant plus de la moitié du séjour, une piscine sale puis inutilisable en raison d'un traitement (peut être un peu hasardeux du jardinier) qui a rendu l'eau toute blanche (et donc deux jours de baignade au final), une caution finalement plus élevée que ce qui est indiqué (sur le site et sur le contrat), une échelle de piscine à qui il manque des vis (potentiellement risqué), une piscine utilisée et utilisable 2-3 jours entourée de morceaux de moquette (on conseille fortement claquettes ou bottes).
Bref, c'est dommage à ce prix. Car sans piscine, les activités viennoise restent limitées (mais le Futuroscope est à 15 minutes), mais le calme et l'espace sont incomparables. Finalement la location me semble trop élevée au regard des autres possibilités et surtout d'une telle piscine...
Respuesta del propietario :
bonjour Monsieur. je vous remercie pour vos commentaires qui sont toujours intéressants pour nous - propriétaires et pour les futurs locataires.
Je suis désolée de votre mauvaise expérience dans notre gite.
Les locataires juste avant vous n'avaient effectivement pas signalé le manque de vis sur l'échelle de la piscine. Malgré un état des lieux réalisé, il peut y avoir quelques éléments manquants. Nous pouvons passer à côté de certains points.
Nous louons depuis 10 ans notre maison ; et il est vrai que nous accueillons avec confiance les familles qui séjournent chez nous. sur ce séjour ; il semble y a voir eu un soucis. nous en sommes les premiers désolés.
Concernant la piscine , il est bien annoncé une piscine hors sol avec photos à l'appui. Louer une maison avec une piscine enterrée avec une plage en carrelage ou bois autour ne serait pas le même budget. Mais c'est peut être ce que vous auriez du louer. Le temps a été orageux, mauvais 6 et un soucis de filtrage a rendu l'eau trouble.. sans danger de baignade.
Concernant le chauffe eau, il est tombé en panne le samedi 14 avril. le plombier est venu dès le lundi 16 aout pour faire le nécessaire. on ne peut pas faire mieux en période de vacances du 15 aout ! Rappelons qu'il y a quand même 3 salles de bains dans la maison !!
concernant l'électricité, le détecteur avait semble t'il des piles usagées. ce qui arrive dans n'importe quelle maison. il suffisait peut être de faire comme chez vous - juste de les débrancher ou de nous demander des piles neuves - ce que Christelle vous aurait apporter..
Enfin, si la région ne semble pas vous offrir ce que vous attendiez en matière de tourisme ou animation, nous n'en sommes pas responsables.
Pour finir, je regrette pour vous que la temps maussade n'ait pas arrangé le bon déroulement de vos vacances.
à lire tous les commentaires positifs reçus sur ce site, ou sur les autres qui diffusent notre annonce ; le retour que vous faites sur votre séjour ne semble pas refléter la réalité. Nous regrettons et sommes désolés de votre mauvais expérience.