Très mauvaise expérience que je ne recommande à personne : je réserve deux mois avant la date de l’événement l’appartement sur gites. fr, le propriétaire (j’ai appris qu’en fait il s’agissait d’une conciergerie) me fait une fleur sur le prix car à deux jours d’intervalle il avait augmenté de 100 euros. Ravie, je paye l’acompte. (Entre temps nous nous sommes eus au téléphone pour les modalités)
2 semaines avant l’événement je le contacte pour savoir si tout est bien ok , il commence à douter en me demandant la date à laquelle j’ai réservé … Il me rappelle une semaine après pour me confirmer qu’il y a eu un souci informatique sur le site que trois personnes ont réservé en même temps mais que pour nous sauver la mise il nous a trouvé une maison en périphérie de Lyon pour le même prix. Un peu agacée je m’estime quand même heureuse qu’il ait fait ce geste sachant qu’il me vend le fait que la maison est grande et que la huitième personne qui venait finalement à l’événement allait avoir un lit. J’écris plusieurs fois pour connaître les modalités ainsi qu’à l’autre personne sur l’annonce airbnb qui gérait aussi apparemment : la conciergerie.
4 jours avant le week-end je reçois deux liens Booking. com et airbnb dans la messagerie gites. fr. Dans le doute et par peur j’écris à la personne de l’annonce sur le airbnb pour savoir si serviettes et draps sont bien fournis. Je reçois un sms de la personne de gîtes. fr et de l’autre dame Aline me disant qu’il y a un souci dans la maison plus de gaz donc pas de chauffage et d’eau chaude jusqu’à mardi soit après le week-end que nous avions prévu et qu’il m’a envoyé deux liens pour que en gros je me débrouille ! C’est moi qui ait dû appeler pour avoir des explications.
Je suis estomaquée par le manque de sérieux de ces personnes. A 3 jours de l’événement nous avons du retrouver un logement en urgence alors que les prix avaient augmenté de 300 euros pour des biens similaires. Je ne recommande pas du tout